Bande dessinée
Néerlandais

De stalkende creep

Willy Linthout (auteur), Urbanus (scénariste)
Dans la série:
Public cible:
9-11 ans et plus, 12-14 ans et plus
Jean Baptist (aka Tistjes Stalk) ontsnapt na 13 jaar uit de psychiatrische instelling. Hij gaat weer achter Eufrazie aan. Kan hij haar te pakken krijgen? Ondertussen bereidt César zich voor om superboer te worden. Drie verschillende proeven tegen De Ceuteleire moeten de winnaar aanduiden. Haalt hij het of niet?
Extra subject
humor, strips
Titre
De stalkende creep
Auteur
Willy Linthout
Scénariste
Urbanus
Langue
Néerlandais
Éditeur
Antwerpen: Standaard Uitgeverij, 2020
[32] p. : ill.
ISBN
9789002268564 (paperback)

À propos de Willy Linthout

Willy Linthout, né le 1 mai 1953 en Belgique à Lokeren, est un auteur de bande dessinée et dessinateur belge.

Biographie

Willy Linthout est né à Eksaarde près de Lokeren en Belgique, le 1 mai 1953. Il est collectionneur de bandes dessinées avant de créer la bande dessinée Urbanus, nommé d'après le comédien homonyme, sur la vie duquel il est vaguement basé. Le premier album paraissent en 1983. La bandes dessinées devient rapidement l'une des bandes dessinées flamandes les plus populaires. À ce jour, 135 albums sont parus. La série est connue pour sa comédie noire et sa satire.

Linthout collabore également à la bande dessinée Fanny et Cie.

En 2007, après le suicide de son fils, il écrit et dessine le roman graphique Jaren van de Olifantpp (Les années de l'éléphant), qui est nominé pour de nombreux prix internationaux et remporte le Adhémar de bronze, le plus important prix de la bande dessin…En lire plus sur Wikipedia

Suggestions