DVD
Suédois

Beck. Volume 1

Maj Sjöwall (antécédent bibliographique), Per Wahlöö (antécédent bibliographique)
Hoofdpersonage in de reeks is Martin Beck, inspecteur bij de moordbrigade van de Zweedse nationale politie
Contient
Titre
Beck. Volume 1
Antécédent bibliographique
Maj Sjöwall Per Wahlöö
Langue
Suédois
Éditeur
Lumière, 2008
4 dvd-video's
Date d'enregistrement
2000
Durée
4 x 90 min.
Note
Zweeds gesproken Ondertiteling: Nederlands
EAN
5425019002633

Commentaires

Vier televisiefilms waarin de hoofdpersonage Martin Beck, inspecteur bij de moordbrigade van de Zweedse nationale politie zijn werk doet. Beck is een nuchtere anti-held en hij is een meester in het afnemen van verhoren en het maken van analyses. Hij heeft een hekel aan politiek, slaapt slecht en is beslist geen atleet. De films zijn geïnspireerd op de boeken van Sjöwall en Wahlöö, het beroemde Zweedse schrijversechtpaar.

À propos de Maj Sjöwall

CC BY 3.0 - Image by Dr. Jost Hindersmann Krimidoedel

Maj Sjöwall, née le 25 septembre 1935 à Stockholm (Suède) et morte le 29 avril 2020 dans la même ville, est une auteure de romans policiers et traductrice suédoise.

Biographie

Maj est surtout connue pour avoir collaboré avec son partenaire Per Wahlöö à une série de dix romans racontant les exploits de Martin Beck, un détective de la police suédoise.

Le quatrième volet des aventures de Martin Beck, Le Policier qui rit (titre original : Den skrattande polisen) est paru en France en 1971. Avec ce livre, sorti à l'origine en 1968, Maj Sjöwall remporta le prix Edgar-Allan-Poe de la Mystery Writers of America dans la catégorie Meilleur roman. Il fut également adapté au cinéma, en 1973, par Stuart Rosenberg, sous le titre Le Flic rican…En lire plus sur Wikipedia