Livre
Néerlandais

Kus me

Bart Moeyaert (auteur)
Public cible:
15 ans et plus
Genre:
Vier jongeren koesteren ieder hun eigen geheim. Vanaf ca. 15 jaar.
Titre
Kus me
Auteur
Bart Moeyaert
Langue
Néerlandais
Éditeur
Amsterdam: Querido, 2004 | Autres éditions
69 p.
ISBN
90-451-0160-2

Commentaires

Het verhaal beschrijft gebeurtenissen, gedachten en gevoelens van vier jonge mensen gedurende enkele uren. Lena, een dik meisje dat zichzelf onaantrekkelijk vindt; Carrie (meestal Valse Blonde genoemd) die iedereen terroriseert; Marit, de moederlijke vriendin en de evenwichtige vriend Bernd. Spanning ontstaat doordat allen een eigen geheim koesteren, dat al of niet ontdekt of verraden zal worden. De Valse Blonde blijkt uiteindelijk erg kwetsbaar in haar geheim. De titel verwijst naar de kus die de geheimhouding hiervan bezegelt. Het gevoelig geschreven verhaal vraagt veel invoelingsvermogen van de lezer. Vanaf ca. 15 jaar.

À propos de Bart Moeyaert

CC BY-SA 4.0 - Image by Filip Naudts

Bart Baudouin Moeyaert, né le 9 juin 1964 à Bruges, est un auteur belge néerlandophone.

Biographie

Il est né le 7e garçon de sa fratrie, et avait ainsi comme parrain le roi Baudouin de Belges, comme veut la tradition. Son deuxième nom montre qu'il est un enfant du parrainage Royal. Il écrit de nombreux albums pour enfants, des romans pour adolescents/adultes, des pièces de théâtre ainsi que des recueils de poésie. Il monte souvent lui-même sur la scène.

En 2006-2007, il a été poète de ville ("stadsdichter") officiel de Silly, ville où il vit actuellement.

En 2019, il reçoit le prestigieux prix international suédois de littérature jeunesse, le prix commémoratif Astrid-Lindgren.

En 2020, il est à nouveau sélectionné pour représenter son pays, la Belgique, pour le Prix Hans-Christian-Andersen, dans la c…En lire plus sur Wikipedia